Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : qu'a-t-on le droit de faire ? Le 13h vous répond

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : qu'a-t-on le droit de faire ? Le 13h vous répond
Coronavirus : qu'a-t-on le droit de faire ? Le 13h vous répond Coronavirus : qu'a-t-on le droit de faire ? Le 13h vous répond (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Dans le 13 heures, nous répondons aux questions que vous vous posez sur le coronavirus et le confinement. Ce midi avec notre journaliste en plateau, Léopold Audebert.

Le coronavirus est synonyme de période de confinement. Dès lors, beaucoup de personnes se posent des questions. La rédaction de France Télévisions démêle le vrai du faux.  Plutôt que d'imprimer l'attestation afin de sortir de manière dérogatoire, puis-je la télécharger sur mon téléphone portable. Non, selon le ministère de l'Intérieur. Seules les attestations-papier sont valables en cas de contrôle par les forces de l'ordre. "Elles seront refusées et il y aura amende au bout", rappelle Léopold Audebert.

On peut donner son sang

 Peut-on accompagner ses voisins âgés pour faire ses courses ? "Si la personne est âgée, elle considérée comme fragile. La manière la plus efficace est de le faire à sa place afin de limiter les contacts et la transmission du virus", rappelle le journaliste. Peut-on continuer à donner son sang ? "Oui du fait de l'annulation de collecte prévue, les dons sont en baisse. Tous les Français ne présentant pas de symptômes grippaux peuvent toujours donner".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.