Coronavirus : près de 4 300 cagnottes Leetchi lancées pour aider le personnel soignant et les plus fragiles
C'est beaucoup plus que pour l'incendie de Notre-Dame, en avril 2019, qui avait déjà suscité un élan de générosité avec quelque 2 500 cagnottes.
Ils applaudissent les soignants le soir mais pas seulement : les Français font aussi preuve de générosité financière pour aider les personnels hospitaliers, mais également les plus démunis face à l'épidémie de coronavirus Covid-19.
>> Coronavirus : retrouvez les dernières informations sur l'épidémie de Covid-19 dans notre direct
Évoquant une "incroyable mobilisation", l'entreprise Leetchi a répertorié samedi 28 mars près de 4 300 cagnottes en ligne ouvertes, en majorité à destination des personnels soignants mais aussi pour les personnes en situation de fragilité depuis le début du confinement.
Deux cagnottes dépassent 100 000 euros
Un élan de générosité inédit sur le site depuis l'incendie de la cathédrale de Notre-Dame-de-Paris en avril 2019, à la suite duquel quelque 2 500 cagnottes avaient été mises en ligne.
"La plupart des cagnottes ont déjà récolté plusieurs dizaines de milliers d'euros", a précisé Leetchi dans un communiqué, en évoquant "deux qui dépassent les 100 000 euros : une en soutien au CHU de Bordeaux et une autre pour l'achat de masques".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.