Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : premier transfert de malades de l’Ile-de-France vers la Bretagne

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus : premier transfert de malades de l’Ile-de-France vers la Bretagne
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Deux TGV médicalisés vont transférer des malades atteints du Covid-19 de Paris vers la Bretagne mercredi 1er avril. L’un ira à Rennes (Ille-et-Vilaine) et l’autre à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor).

36 patients infectés au coronavirus d'Ile-de-France sont évacués mercredi 1er avril. Un des TGV médicalisés doit arriver à Rennes (Ille-et-Vilaine) à 14 heures, l'autre ira jusqu'à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor). "La nuit a été très difficile. Il y a 1 200 lits de réanimation en Ile-de-France et 2 700 patients en réanimation", a affirmé sur franceinfo le directeur de l’Agence régionale de santé d’Ile-de-France. Ce genre de transferts, les troisième et quatrième par TGV, ont donc une grande importance.

D’autres transferts en vue

Toujours selon le directeur de l’ARS d’Ile-de-France, une centaine d’autres patients doivent être évacués des hôpitaux saturés de la région parisienne. Les ambulances sont en train d’acheminer les malades dans les trains stationnés à la gare d’Austerlitz, d’où s’exprime mercredi matin le journaliste de France Télévisions Sébastien Thomas, pour le départ de TGV médicalisés vers la Bretagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.