Coronavirus : premier décès d'une aide-soignante dans un Ehpad

Une aide-soignante qui travaillait dans un Ehpad de Mulhouse (Haut-Rhin) est décédée mercredi 8 avril. C'est la première fois qu'un membre du personnel d'une maison de retraite meurt du Covid-19 depuis le début de l'épidémie.

France 2

Depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus, la situation des Ehpad, où vit la population la plus à risque, les personnes âgées, inquiète les autorités. Mercredi 8 avril, une aide soignante d'une maison de retraite de Mulhouse (Haut-Rhin), est décédée à cause du virus. C'est la première fois qu'une personne travaillant dans un Ehpad meurt de la maladie. "A l'heure actuelle, nous ne savons toujours pas s'il y a des résidents qui sont décédés du Covid-19 au sein de cet Ehpad", explique en direct de Mulhouse le journaliste Olivier Feniet.

Mesures de sécurités drastiques

Exceptionnellement, les équipes de France 3 ont pu entrer dans un de ces établissements, au Chesnay (Yvelines). Ici, dix résidents sont morts en deux semaines, à cause du coronavirus, alors que les mesures de sécurité sont drastiques. Depuis le début de la semaine, les premiers chiffres des décès dans les Ehpad ont été divulgués par les autorités, avec plus de 2 000 morts depuis le début de l'épidémie en France. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un infirmier désinfecte du matériel. Photo d\'illustration.
Un infirmier désinfecte du matériel. Photo d'illustration. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)