Coronavirus : pour ne pas manquer de masques, Alexandre Jardin aide Masque solidaire

Publié
Durée de la vidéo : 5 min.
Masque solidaire : une mise en relation pour plus de masques
Article rédigé par
France Télévisions

Invité du 23h de franceinfo dimanche 26 avril, l'écrivain Alexandre Jardin a décidé de mettre sa notoriété d'écrivain au profit de l'association Masque Solidaire. Elle permet de mettre en relation des producteurs de tissus et couturiers pour fabriquer des masques filtrant le coronavirus.

"Tout le monde sait en France que nous n'aurons pas assez de masques au moment du déconfinement. Tout le monde le sait. Est ce qu'on regarde la télé et on reste inerte ou est ce qu'on est acteur ? J'ai vu énormément d'initiatives de terrain, il y a des ateliers. La fabrique municipale à Cannes (Alpes-Maritimes) a déjà sorti 100 000 masques. Dans le Nord, on a mobilisé 10 000 couturières", explique sur franceinfo Alexandre Jardin, engagé auprès de l'association Masque solidaire.

Faire plus ensemble

L'écrivain développe son propos : "J'ai vu énormément de choses de terrain et je me suis demandé comment on pouvait faire beaucoup plus ? Beaucoup plus ensemble en mettant des partenaires autour de la table et en appelant toutes les couturières françaises qui sont déjà en action et celles qui veulent s'engager sur masquesolidaire.fr pour avoir plus de matières".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.