Coronavirus : port du masque obligatoire en Loire-Atlantique

Alors que les vacances de la Toussaint débutent vendredi 16 octobre, des départements qui ne sont pas placés en alerte maximale s'inquiètent de l'arrivée des vacanciers. C'est notamment le cas de la Loire-Atlantique.

France 3

Redoutant l'arrivée des vacanciers, le préfet de la Loire-Atlantique a décidé de rendre obligatoire le port du masque dès le samedi 17 octobre, dans tout le département. "La Baule, station balnéaire très prisée des Parisiens, voit sa population multipliée par quatre chaque année à la période de la Toussaint, indique le journaliste Nathan Coquempot, sur place. Rencontré le vendredi 16 octobre dans l'après-midi, le maire de la commune s'attend à des records d'affluence cette année, notamment avec les mesures de couvre-feu prises dans huit métropoles et Paris".

"Les premiers touristes rencontrés ici sont assez surpris de cette nouvelle"

Le port du masque obligatoire concerne également la plage de La Baule. "Les premiers touristes rencontrés ici sont assez surpris de cette nouvelle ; de quoi se demander si le port du masque sera bien respecté dans les premiers jours", interroge le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
La plage déserte de La Baule (Loire-Atlantique) pendant le confinement, le 13 avril 2020.
La plage déserte de La Baule (Loire-Atlantique) pendant le confinement, le 13 avril 2020. (SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP)