Coronavirus : plus de 8 000 décès aux États-Unis

Dans les dernières 24 heures, 1 500 décès liés au Covid-19 ont été signalés aux États-Unis, avec 630 cas rien qu'à New York. Comptabilisant plus de 8 000 morts au total, le pays d'Amérique du Nord cède de plus en plus de terrain à l'épidémie. 

À New York, dans le service d'urgence du Mount Sinai Queens, les malades du Covid-19 sont soignés jusque dans les couloirs. Comme la plupart des établissements de la ville, l'hôpital est saturé."Tout le monde fait de son mieux pour que chacun reçoive le traitement dont il a besoin. Je suis fatigué, les choses que je vois aux urgences sont effrayantes, j'ai peur pour moi-même", explique le docteur Matthew Bai, du service d'urgence.

Des morgues de fortune dans des camions

Le personnel soignant dénonce une pénurie de matériel. Venue en aide aux New Yorkais, la Chine leur a envoyé mille respirateurs. Il manque aussi de place pour les morts. Des morgues de fortune sont installées devant les hôpitaux, sous des tentes ou des camions. "Le 11 septembre, c'était compliqué, vraiment compliqué, mais pas à ce point. Aujourd'hui, nous avons dû éteindre nos téléphones parce que nous ne pouvons vraiment plus répondre à la demande", désespère Kendall Lindsay, directrice d'agence de pompes funèbres à New York.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un patient est pris en charge par une ambulance, à New York, le 1er avril 2019.
Un patient est pris en charge par une ambulance, à New York, le 1er avril 2019. (SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)