Coronavirus : ouverture à Wuhan de l'hôpital construit en dix jours

En Chine, le bilan de l'épidémie de coronavirus s'est alourdi et fait état de 361 morts. Au total, plus de 17 200 contaminations sont recensées. Un hôpital flambant neuf a été construit en quelques jours à Wuhan.

France 2

Le tout nouvel hôpital de Wuhan (Chine) est sorti de terre. Cet établissement censé accueillir les patients atteints de coronavirus a été construit en seulement dix jours. Le personnel médical effectue les dernières inspections des chambres. Des militaires sont venus en renfort avec des stocks impressionnants de médicaments. À Wuhan, face à l'urgence, des volontaires sont venus de tout le pays prêter main-forte. Lundi 3 février, 2 800 nouveaux cas ont été enregistrés.

Ouverture imminente d'un autre hôpital

À l'autre bout de la ville, les journalistes de France 2 se sont rendus sur le chantier d'un autre hôpital, bientôt terminé. Dans cet établissement, 1 600 lits supplémentaires pourront accueillir les malades atteints de coronavirus. "L’hôpital du "dieu de la foudre" aura lui aussi été construit en un temps éclair. Il sera opérationnel le 5 février", conclut le correspondant Arnauld Miguet depuis Wuhan.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des employés travaillent à la construction d\'un hôpital destiné à accueillir les patients contaminés par le coronavirus à Wuhan, le 24 janvier 2020.
Des employés travaillent à la construction d'un hôpital destiné à accueillir les patients contaminés par le coronavirus à Wuhan, le 24 janvier 2020. (AFP)