Coronavirus : Novak Djokovic contaminé, ainsi que plusieurs footballeurs

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : Novak Djokovic contaminé, ainsi que plusieurs footballeurs
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Le tournoi de tennis organisé par Novak Djokovic dans les Balkans a tourné court. La star et d’autres joueurs sont contaminés. Les footballeurs deviennent aussi des vecteurs du Covid-19.

Pour le tournoi de tennis organisé par Novak Djokovic, l’Adria Tour, la faute est due à une négligence à tous les niveaux : pas de gestes barrières, pas de masques, pas de gel hydroalcoolique, pas de dépistage, bain de foule, virée en discothèque. Le staff de Novak Djokovic avait dit avant le tournoi qu’en "Serbie la corona n’était qu’une boisson". Ils se sont trompés. Le champion serbe et d’autres joueurs ont été contaminés.

18e cas en Premier League

En Angleterre, le championnat de football a repris, mais un 18e joueur a été infecté par le Covid-19. La Ligue 1 est le seul championnat majeur à ne pas avoir repris. Beaucoup critiquaient cette prudence. Mais quatre joueurs du club de Toulouse ont été testés positifs mardi 23 juin. Avant eux, il y a eu cinq cas positifs à Saint-Etienne et quatre au PSG. Tous ont été placés en quatorzaine. Finalement, prudence reste mère de sûreté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.