Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : nouvelle journée noire pour les bourses mondiales

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus : nouvelle journée noire pour les bourses mondiales
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Après une première journée noire, lundi 9 mars, les marchés mondiaux ont une nouvelle fois plongé jeudi, à cause de la fermeture des frontières américaines aux Européens.

Donald Trump voulait montrer qu'il reprenait la main face à l'épidémie de Covid-19, finalement il a précipité les marchés mondiaux vers une journée de chute historique. Après l'annonce du président américain, mercredi 11 mars, de la fermeture de ses frontières aux ressortissants européens à partir de samedi, les bourses du monde entier ont plongé jeudi. Le CAC 40, principal indice de la Bourse de Paris, a vécu la pire baisse de son histoire avec une chute de plus de 12% à la fermeture.

"Nous assistons à un krach"

Les principaux secteurs touchés sont les banques, l'automobile ou encore l'aéronautique. "Nous assistons à un krach financier, ça va à toute vitesse. C'est très puissant, ça a mené des indices à perdre un tiers de leur valeur et effectivement, ça précipite les marchés financiers dans une période d'incertitudes très élevées", explique François Chaulet, de Montségur Finance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.