Coronavirus : "Nos capacités sont dépassées", déplore le médecin Stéphane Gaudry de l'hôpital de Bobigny

Vendredi 27 mars, plus de 3 700 personnes étaient en réanimation sur l'ensemble du territoire. Les explications de Stéphane Gaudry, professeur de médecine intensive réanimation à l'hôpital Avicenne de Bobigny (Seine-Saint-Denis).

France 2

Dans plusieurs régions françaises, comme dans le Grand-Est, les hôpitaux sont surchargés à cause de la crise sanitaire du Covid-19. En Île-de-France, c'est le même constat."Clairement depuis cinq jours on ne peut quasiment plus accepter de patients extérieurs à l'hôpital en réanimation parce que nos capacités sont dépassées. (...) Globalement, en une semaine on a doublé nos capacités en réanimation et malgré cela nous sommes pleins", déplore Stéphane Gaudry, professeur de médecine intensive réanimation à l'hôpital Avicenne de Bobigny (Seine-Saint-Denis).

Près de 2 000 morts en France

Ces dernières 24 heures, plus de 200 nouvelles personnes sont décédées des causes de Covid-19, ce qui porte le nombre de morts à 1 995 depuis le début de l'épidémie au mois de janvier, selon les derniers chiffres annoncés en début de soirée par le ministère de la Santé. Mais ce bilan reste largement sous estimé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une infirmière au chevet d\'un patient atteint de Covid-19, le 13 mars 2020 
Une infirmière au chevet d'un patient atteint de Covid-19, le 13 mars 2020  (ANNE CHAON / AFP)