Coronavirus : malgré le confinement, les Français continuent de rester en forme

De nombreux Français redoublent d’inventivité pour parvenir à s’entretenir physiquement malgré le confinement instauré par le gouvernement en raison de l'épidémie de Covid-19.

France 3

S’ils sont confinés chez eux depuis plusieurs jours, les Français n’oublient pas les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé : 30 minutes d’activité physique quotidienne chez les adultes, une heure chez les enfants. Pour cela, tous les moyens sont bons : du saut à la perche dans le jardin au marathon sur son balcon, les internautes prouvent chaque jour qu’ils ne manquent pas d’idées.

Des exercices simples à l’aide des objets de son logement

Les salles de sports viennent en aide aux personnes souhaitant conserver une bonne forme physique. Elles proposent des cours en ligne dans lesquels des coachs sportifs expliquent comment effectuer des exercices à la portée de tous en s’aidant d’objets comme les chaises ou le canapé de son logement. En revanche, les médecins rappellent qu’il est déconseillé de faire du sport en cas de fièvre et de ne pas tenter des exercices trop compliqués qui pourraient entraîner une blessure et surcharger davantage des hôpitaux déjà bondés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Illustration
Illustration (MICHÈLE CONSTANTINI / MAXPPP)