Coronavirus : Londres impose une quarantaine

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : Londres impose une quarantaine
France 2
Article rédigé par
A.Bard, O.Feniet, L.Courté, N.Robertson, S.Guillemot, C.Marchand, X.Roman, J.Cohen-Olivieri - France 2
France Télévisions

Dès samedi 15 août, si vous vous rendez au Royaume-Uni en provenance de France, il vous faudra passer 14 jours à l'isolement. Une quatorzaine imposée par Londres. Paris annonce déjà des mesures de réciprocité.

A partir de 5h samedi 15 août, il sera impossible pour les Britanniques de rentrer au pays sans avoir à passer par la case quatorzaine. A l'aéroport de Nice (Alpes-Maritimes), des Anglais ont donc décidé de sauter dans un avion pour éviter d'avoir à se confiner. "On doit absolument éviter la quarantaine parce que nous avons des engagements professionnels", indique une Britannique.

Certains touristes britanniques ne pourront pas échapper à la quarantaine

Dans un camping de Saint-Raphaël (Var), de nombreux Britanniques, pris de court, ne pourront pas échapper à la quarantaine. Impossible pour eux de rentrer dans les temps. "Il nous faut 11 heures au moins pour rouler jusqu'à Calais (Pas-de-Calais). On doit ensuite passer la nuit à l’hôtel et prendre le ferry alors que l'on doit être sur le sol anglais avant 4 heures du matin à l'heure britannique. C'est impossible pour nous", explique un touriste. Près de 160 000 Britanniques en vacances en France pourraient être impactés par la mesure.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.