Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : les transports publics bondés

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus : les transports publics bondés
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En Seine-Saint-Denis, des vidéos témoignent de transports pleins de passagers. On croirait à des archives, mais loin de là : la perturbation du trafic cause la saturation des transports.

Avec le confinement, on pourrait croire à une fréquentation plus basse des transports en commun. La réalité est tout autre : avec un trafic perturbé, les passagers sont de plus en plus nombreux et peinent à respecter les mesures barrières. Dès l'ouverture des portes des tramways ou des RER, l'afflux de passagers ne trompe pas. Sur cette ligne de tramway, la distance de sécurité d'un mètre est bien oubliée, faute de place.

"S'il y avait plus de place, cela serait plus facile"

"C'est assez exceptionnel que je me déplace, mais oui, le manque de place m'inquiète", confie une voyageuse. "S'il y avait plus de place, cela serait plus facile et on pourrait avoir la distance nécessaire pour tout le monde", souligne une autre passagère. À l'avant du tramway, une partie est interdite aux voyageurs pour protéger le conducteur. Une restriction qui entasse encore plus les voyageurs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.