Coronavirus : les réponses de Gérald Darmanin à vos questions

En direct dans le journal de 20 heures de France 2, Gérald Darmanin a répondu aux questions des internautes du site franceinfo.fr

La question des congés payés obligatoires pour certains salariés a été abordée mais le ministre de l'Action et des Comptes publics est clair : "Il y a une possibilité pour les responsables d’entreprises de pouvoir faire modifier les congés payés d’une partie des salariés. Ce qui est sûr, c’est que nous sommes dans une situation extrêmement difficile. Et si elle veut toucher 100% de son salaire et si elle a des congés à prendre, ce serait mieux qu’elle puisse les prendre en signe de solidarité pour les personnes qui auront des difficultés en fin de mois. L’État sera présent mais chacun pourra aussi faire un geste ".

Des droits prolongés pour les chômeurs 

Sur la question des droit prolongés pour les chômeurs : "La ministre du Travail l’a annoncé. S’il y a des chômeurs en fin de droit, évidemment ils auront bien du mal à retrouver du travail durant les semaines de grande difficulté pour notre pays. Et donc, leurs droits sont prolongées durant cette crise du coronavirus", précise Gérald Darmanin. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le ministre de l\'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, quitte le palais de l\'Elysée à Paris, le 11 décembre 2019.
Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, quitte le palais de l'Elysée à Paris, le 11 décembre 2019. (LUDOVIC MARIN / AFP)