Coronavirus : les propos surréalistes de Donald Trump

Donald Trump scandalise les médecins. Lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le président américain a suggéré des injections de désinfectant ou des séances d'UV pour lutter contre le Covid-19.

Une conférence de presse ordinaire, mais des propos qui resteront. Lorsque Donald Trump évoque les effets supposés des rayons ultraviolets pour lutter contre le coronavirus, son analyse est lapidaire : "Imaginez que l'on envoie une lumière très puissante vers le corps. Des ultraviolets ou juste une lumière forte par exemple. Il faudrait faire entrer la lumière dans le corps via la peau. Ce serait intéressant de tester tout ça."

Après les UV, le désinfectant dans les poumons

Un argumentaire qui met dans l'embarras sa conseillère à la Santé, présente dans l'assemblée. Mais le président américain ne s'arrête pas là : "J'ai l'impression que le désinfectant aussi détruit en une minute le virus. Alors, peut-être qu'il faudrait en injecter dans le corps. Comme une sorte de nettoyage des poumons par exemple. Il faudra surement faire appel à des médecins pour ça mais ça me paraît intéressant comme idée."

Le JT
Les autres sujets du JT
Donald Trump avant une conférence de presse sur l\'épidémie de coronavirus, le 24 avril 2020, à Washington (Etats-Unis).
Donald Trump avant une conférence de presse sur l'épidémie de coronavirus, le 24 avril 2020, à Washington (Etats-Unis). (OLIVIER DOULIERY / AFP)