Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : les premiers Français rapatriés

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus : les premiers Français rapatriés
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le premier avion de rapatriement des Français de Chine est arrivé à Istres (Bouches-du-Rhône), vendredi 31 janvier. Les précisions de la journaliste Alexandra Lay, en duplex sur place. 

La France s'affaire au rapatriement de ses ressortissants en Chine, exposés au coronavirus. Un premier avion de rapatriement a atterri à Istres (Bouches-du-Rhône), vendredi 31 janvier. "L'avion vient d'arriver. L'arrivée de ces 200 ressortissants a été minutieusement préparée. La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, s'est dépêchée sur place pour les accueillir. On n'aperçoit pas grand-chose, car on est devant une base militaire, mais il y a assez d'effervescence. On a vu des véhicules du Samu, des pompiers, de la Croix-Rouge", indique la journaliste Alexandra Lay, en duplex sur place.

Mis à l'isolement pendant 14 jours

"Même si ces ressortissants ne présentent pas a priori de symptômes du coronavirus, toutes les précautions ont été mises en place. À leur arrivée, leur température sera prise. Ils continueront également de porter leur masque de protection. Ils prendront ensuite quatre ou cinq bus en direction du centre de vacances de Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhône). Là bas, ils seront mis à l'isolement pendant 14 jours, soit la durée maximale d'incubation de ce virus. Pour les préparer à cette épreuve de confinement, des psychologues et des médecins spécialisés seront là pour les accompagner", conclut-elle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.