Coronavirus : les pharmacies vont vendre des masques pour tous

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus : les pharmacies vont vendre des masques pour tous
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La vente de masques grand public pour se protéger du coronavirus est autorisée dans les pharmacies. Les officines ne pouvaient vendre des masques qu’au personnel soignant jusqu’ici.

Dans les pharmacies comme celles de Mérignac (Gironde), les commandes de masques anti-coronavirus sont lancées. Des masques en tissu, lavables, réutilisables un certain nombre de fois, seront bientôt disponibles à la vente. Les pharmacies disposeront de masques filtrants à 90% pour les professionnels en contact avec le public et des masques filtrants à 70% pour le grand public.

De 5 à 15 euros environ

"Il faudra qu'il soit noté sur la notice la catégorie du masque et combien de fois il peut être lavé et réutilisé", prévient Pierre Beguerie, président de l’ordre national des pharmaciens. Les tarifs n’ont pas encore été fixés, mais un masque de base devrait coûter 5 euros maximum. Ceux utilisables une cinquantaine de fois seront plus chers, 15 euros environ. d’ici la fin du mois d’avril, 15 millions de ces masques alternatifs devraient être produits chaque semaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.