Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : les pays du monde entier tentent de s'isoler

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : les pays du monde entier tentent de s'isoler
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Tout semble s'accélérer depuis 24 heures. L'Allemagne a installé des contrôles à ses frontières avec la France et les États-Unis ont annoncé, mercredi 11 mars, qu'ils interdisaient leur sol pendant un mois aux ressortissants européens.

Le visage est grave. Après avoir ignoré l'épidémie de coronavirus, Donald Trump annonce une mesure radicale : "Nous allons suspendre les voyages d'Europe à destination des États-Unis, et ce pour les 30 prochains jours", a lancé le président américain, mercredi 11 mars. Sont concernés les étrangers en provenance de l'espace Schengen, mais pas le Royaume-Uni. Raison invoquée : peu de cas ont été répertoriés. La mesure a pris de court les Américains, qui, pour certains, ont dû annuler leur vol à destination de l'Europe.

Mesures en Russie et aux Philippines

Les États-Unis ne sont pas le seul pays à se protéger. En Russie, des amendes sont même prévues pour ceux qui ne respectent pas les quatorzaines. Aux Philippines, c'est la capitale, Manille, qui est mise en quarantaine sur ordre du président. Autre mesure annoncée par Rodrigo Duterte : les étrangers en provenance des pays où la maladie progresse n'ont plus accès au territoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.