Coronavirus : les manifestations culturelles à l'arrêt
Avec l'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes pour lutter contre la propagation du Covid-19, le monde de la culture est directement touché. C'est un vrai choc pour les professionnels de ce secteur.
Les musées, théâtres et opéras ont baissé le rideau jusqu'à nouvel ordre à cause de l'épidémie de Covid-19 qui sévit en France. Depuis samedi 14 mars, il faut admirer le château de Versailles (Yvelines) à travers les grilles. L'édifice est fermé jusqu'à nouvel ordre. Le parc et les jardins restent accessibles. Les visiteurs semblent compréhensifs. "Vu qu'on est confiné dans les salles du château, il y a forcément des risques", estime une visiteuse.
Partout dans le monde, les monuments ferment
Le musée d'Orsay (Paris) a fermé ses portes à cause de l'épidémie de Covid-19. Le Louvre, le musée du Quai Branly et le musée de l'Orangerie ont également fermé. Du côté des cinémas, l'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes oblige les exploitants à trouver des solutions. Une exploitante est inquiète pour ses salariés. Le Moulin Rouge a suspendu ses représentations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.