Coronavirus : les hospitalisations en réanimation continuent de reculer en France

Le nombre de cas graves traités en réanimation s'établit à 467.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un biologiste procède à un dépistage de Covid-19 sur un parking de Plabennec (Finistère), le 20 juillet 2020. (FRED TANNEAU / AFP)

L'épidémie due au nouveau coronavirus a fait 30 177 morts en France, soit 25 de plus que dans le dernier bilan fourni vendredi, a annoncé lundi 20 juillet la direction générale de la santé (DGS).

Le nombre de personnes hospitalisées pour une infection au Covid-19, la maladie provoquée par le coronavirus, continue de baisser, à 6 589, soit 99 de moins que vendredi, tout comme le nombre de cas graves traités en réanimation, à 467, soit 10 de moins que vendredi.

Le nombre de foyers de contamination en hausse

La DGS souligne cependant que "la circulation du virus est en augmentation sur le territoire national" comme en témoigne "une hausse du nombre de recours à SOS Médecins, des passages aux urgences" ainsi que "du nombre de clusters".

"Entre 400 et 500" foyers de coronavirus ont été recensés en France depuis la fin du confinement, a affirmé lundi Olivier Véran, qui a appellé les citoyens à une grande vigilance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.