Coronavirus : les hôpitaux en Île-de-France s’organisent pour faire face au pic de l’épidémie
Le pic de l’épidémie de coronavirus en France est prévu pour les prochains jours. D’ici là, les hôpitaux en Île-de-France s’activent pour pouvoir y faire face.
Le coronavirus devrait continuer à faire des ravages en France. Le pic de l’épidémie dans le pays est censé arriver dans les prochains jours. En Île-de-France, les hôpitaux préparent toutes les salles de réanimation et vident d’autres services en prévision. "Il y a un mélange de calme dans ces services qui sont vidés et d’extrême tension dans les services qui sont "Covid +" ou les services de réanimation", décrit Gilles Pialoux, chef de service unité des maladies infectieuses à l’hôpital Tenon.
Une aide attendue
Les services hospitaliers vont également avoir besoin d’un soutien de plusieurs de leurs confrères. "On attend aussi beaucoup de la médecine libérale qui va être enfin, j’espère, équipée avec des masques notamment pour aussi prendre en charge un certain nombre de patients avec des formes mineures, qui est quand même la majorité des cas", rappelle Gilles Pialoux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.