Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : les Européens rejetés dans de nombreux pays

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : les Européens rejetés dans de nombreux pays
Coronavirus : les Européens rejetés dans de nombreux pays Coronavirus : les Européens rejetés dans de nombreux pays (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

L'Europe est le continent le plus touché par l'épidémie de Covid-19, ce qui donne lieu à de véritables scènes de psychose à l'étranger à l'égard des ressortissants européens.

Samira, une touriste française, est abandonnée au milieu de la route à New Delhi (Inde). Après une mauvaise chute, elle a le bassin fracturé. Mais depuis quatre jours, aucun hôpital n'accepte de l'accueillir pour la soigner. Les Européens sont devenus des pestiférés en Inde. "Quand je dis que je suis Française, le comportement change, ils doivent paniquer par rapport au virus, c'est un cauchemar", explique la touriste.

L'Inde met en place des mesures de confinement

Samira a fait 350 kilomètres en ambulance et a été refusée dans quatre hôpitaux. L'ambassade de France n'a apporté aucune aide et renvoie vers l'assurance santé, impuissante elle aussi. Depuis le 13 mars, aucun touriste étranger n'est autorisé à entrer en Inde, mais beaucoup étaient arrivés avant et sont toujours dans le pays. "L'Inde commence à peine à mettre en place des mesures de confinement au compte-goutte", explique le journaliste Nicolas Bertrand, présent sur place. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.