Coronavirus : Les États-Unis sur le chemin d'un vaccin
Les États-Unis pourraient être sur le chemin d'un remède contre le coronavirus. Des tests cliniques sur des humains doivent débuter la semaine prochaine.
Donald Trump a annoncé s'être fait tester au Covid-19, samedi 14 mars, mais c'est une autre bonne nouvelle que les États-Unis attendent pour la semaine prochaine. "Les premiers essais cliniques pour un vaccin auront lieu sur des hommes. C'est un laboratoire américain (...) qui a fourni ses premiers échantillons de vaccin. C'est un temps record", a expliqué la journaliste Agnès Vahramian depuis Washington.
Une course mondiale
En effet, à travers le monde une course à l'innovation s'est engagée pour savoir quel laboratoire parviendra en premier à produire ce fameux vaccin que la planète attend. Les enjeux ne sont pas uniquement de santé publique : celui qui trouvera le remède contre le nouveau coronavirus devrait gagner énormément d'argent grâce au médicament. Reste que la production en masse d'un vaccin grand publique n'est pas attendue avant, au moins, le premier trimestre 2021.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.