Coronavirus : les éboueurs toujours sur le terrain
Comme chaque jour, la rédaction de franceinfo va à la rencontre des Français qui sont sur le terrain et qui continuent à travailler malgré le confinement.
Chaque jour, les agents de collecte des déchets et les agents de nettoyage sont très tôt sur le terrain, malgré l’épidémie de coronavirus et malgré les mesures de confinement. Notre journaliste Madjid Khiat est allé à leur rencontre dans le 18e arrondissement de Paris. « Il y a moins de collecte de déchets puisque les bars et les restaurants sont fermés, une baisse d’un tiers », explique-t-il. Les agents de la ville de Paris expliquent recevoir de nombreux témoignages de sympathie de la part des habitants de la capitale.
Des équipes en sous-effectif
Un agent de collecte des déchets rappelle qu’il est très important en cette période d’épidémie de bien emballer les déchets, même s’il explique que les équipes municipales chargées du ramassage et du nettoyage sont en sous-effectif actuellement. 1 000 agents sont en effets déployés depuis le début du confinement, contre 3 000 habituellement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.