Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : les décès repartent à la hausse, les réanimations stagnent

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Coronavirus : les décès repartent à la hausse, les réanimations stagnent
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Après deux journées encourageantes, les chiffres communiqués lundi 6 avril au soir par la direction générale de la Santé repartent à la hausse, avec 605 décès en 24 heures à l’hôpital. Néanmoins, les nouvelles admissions en réanimation restent stables.

Si le nombre de décès augmente à nouveau lundi 6 avril, le nombre de réanimations reste stable pour le moment. Le journaliste Anthony Jolly était en duplex pour le 19/20 : "Deux points à noter ce lundi 6 avril. Le premier, le nombre de décès à l’hôpital repart à la hausse, avec 605 personnes décédées du civid, alors qu’il y en avait eu 357 dimanche 5 avril. Ça c’est le point noir. Le point positif, c’est le nombre de personnes en réanimation. Il continue d’augmenter, certes, mais de moins en moins vite. 94 patients supplémentaires lundi 6 avril, c’était 140 dimanche 5, 176 samedi 4. Petit à petit, des lits se libèrent en réanimation."

D’autres régions bientôt touchées ?

Malgré le mauvais chiffre de la mortalité, les soignants constatent sur le terrain quelques signaux encourageants. Pour se faire, il faut tenir bon et respecter le confinement. Les soignants veulent croire qu’ils reprennent un peu d’avance sur la maladie. Dans ce contexte toujours très tendu, les autorités sanitaires appellent à la prudence. En effet, au-delà de l’Île-de-France et du Grand-Est, d’autres régions pourraient être touchées.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.