Coronavirus : le vaccin élaboré par Moderna mis en marché aux États-Unis

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus : le vaccin élaboré par Moderna mis en marché aux États-Unis
FRANCEINFO
Article rédigé par
G.Papin - franceinfo
France Télévisions

Les premières doses du vaccin Moderna contre le Covid-19 sont injectées aux États-Unis lundi 21 décembre. 2,9 millions d’entre elles ont déjà été distribuées dans le pays.

Les États-Unis tentent de stopper les contaminations au coronavirus. Au total, 317 000 personnes sont décédées des suites de la maladie, soit 25 000 de plus que le nombre de soldats tués lors de la Seconde Guerre mondiale. Par conséquent, après le vaccin élaboré par les laboratoires Pfizer et BioNTech, celui créé par Moderna fait son entrée dans le pays. Lundi 21 décembre, certains professionnels de santé comme Mandy Delgado, infirmière en soins intensifs à l’hôpital d’Hartford, se font vacciner.

2,9 millions de doses déjà distribuées

S’il existe parfois une défiance dans la population américaine, les autorités sanitaires souhaitent que ce vaccin soit disponible pour le plus de personnes possibles. 2,9 millions de doses de ce médicament élaboré par Moderna ont d’ores et déjà été distribuées. D’ici début janvier, l’objectif à atteindre s’élèverait à 20 millions d’injections.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.