Coronavirus : le trafic ferroviaire fortement contrôlé

À l'aube du premier week-end depuis le début du confinement, les gares sont fortement contrôlées et le trafic ferroviaire est grandement réduit. C'est ce qu'explique Thomas Cuny depuis la gare Montparnasse.

FranceInfo


Alors que le vendredi signifie d'habitude départ en week-end, les contrôles sont accrus dans les gares parisiennes pour éviter les déplacements des Français qui devraient être en confinement. "Les mesures sont très fortement renforcées dans les gares parisiennes. Aujourd'hui, vendredi 20 mars, les contrôles se sont multipliés. Même avec un billet, il est impossible d'accéder aux quais sans présenter aux forces de l'ordre une attestation dérogatoire, une pièce d'identité et un certificat d'employeur pour justifier le déplacement", explique Thomas Cuny.

"Trop de voyageurs qui prennent le train sans motif valable"

Puis il précise : "un renforcement des contrôles, car les autorités trouvent qu'il y a trop de monde, trop de voyageurs qui prennent le train sans motif valable. Il n'est pas question que les gens partent en week-end ou même en vacance comme si de rien n'était. Ils doivent rester confinés chez eux martèle la police nationale." Afin d'éviter un afflux de voyageurs, la SNCF a réduit son trafic à seulement 15% des TGV.

Le JT
Les autres sujets du JT
Coronavirus : le trafic ferroviaire fortement contrôlé
Coronavirus : le trafic ferroviaire fortement contrôlé (FRANCEINFO)