Coronavirus : le trafic aérien toujours au ralenti à Paris

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : le trafic aérien toujours au ralenti à Paris
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Dimanche 10 mai, dans la région parisienne, l’aéroport d’Orly est toujours fermé et le trafic à Roissy est toujours extrêmement limité. Des changements sont-ils prévus à partir du lundi 11 mai, qui signe la fin du confinement ?

"Qui peut partir et comment partir ? C’est la question que l’on se pose, ici, à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle", explique le journaliste Julien Duponchel, en direct de l’aéroport parisien, dimanche 10 mai dans la soirée. "Nous sommes devant les contrôles de police aux frontières et il n’y a quasiment personne car il n’y a qu’un seul vol au départ ce soir", ajoute le journaliste.

23 vols d’Air France contre 1 000 habituellement

"À titre d’exemple, Air France fait d’habitude décoller près de 1 000 avions. Aujourd’hui, il n’y en a eu que 23, essentiellement pour des étrangers en transit car les Français, eux, ont interdiction de quitter l’espace Schengen, sauf à de très rares exceptions", détaille Julien Duponchel. Les voyageurs en provenance de l’espace Schengen ou du Royaume-Uni peuvent entrer sur le territoire français. Le reste du monde peut également venir mais en acceptant une période de quatorzaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.