Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : le secteur des croisières à la peine

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus : le secteur des croisières à la peine
Coronavirus : le secteur des croisières à la peine Coronavirus : le secteur des croisières à la peine (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Alors qu'un nouveau bateau est en quarantaine au large de la Martinique, c'est tout le secteur qui ralentit à cause de l'épidémie de Covid-19.

Un bateau de croisière a été placé en quarantaine au large de la Martinique. Un de plus, qui s'ajoute à la déjà conséquente liste des navires confinés depuis le début de l'épidémie de Covid-19. Parmi les passagers de ce bateau, cinq personnes sont malades et leurs symptômes pourraient correspondre à une infection au nouveau coronavirus. Ces derniers jours, l'engin a été refoulé de plusieurs ports où il devait initialement faire escale. 

"L'impact est majeur"

La période est très compliquée pour l'ensemble du secteur des croisières. "Il y a quelques annulations. Elles sont assez rares, mais elles existent et puis c'est surtout une baisse assez importante des réservations pour les voyages futurs, de l'ordre de 60 à 70%. Cela dépend bien entendu des destinations et des périodes, mais l'impact est majeur", explique Lionel Rabiet, directeur de l'agence de voyages spécialisée Croisières d'Exception.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.