Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : le secteur automobile attend beaucoup du plan de soutien

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : le secteur automobile attends beaucoup du plan de soutien
Coronavirus : le secteur automobile attend beaucoup du plan de soutien Coronavirus : le secteur automobile attends beaucoup du plan de soutien (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Faut-il sauver le secteur automobile, quoiqu’il en coûte ? Mardi 26 mai, Emmanuel Macron annoncera d’importantes mesures pour soutenir la filière ralentie depuis plus de deux mois.

Le confinement a fait des dégâts. Pour relancer le secteur automobile, le gouvernement pourrait élargir la prime à la conversion à plus de véhicules. Une bonne nouvelle pour certains clients. "Si on peut avoir une voiture proche du neuf en payant moins cher, c’est toujours intéressant", assure l’un d’eux.

Des centaines de milliers d’invendus


Chez un des concessionnaires Peugeot, il y a des véhicules d’occasion, pour certains vieux d’une dizaine d’années. Ce plan de relance serait une bonne nouvelle pour écouler les stocks. "Ça peut nous permettre d’approcher des clients qui ont des voitures très anciennes, avec des faibles revenus", espère le concessionnaire Christophe Ollivier. Depuis le début de la crise sanitaire, 400 000 voitures invendus sont stockées sur des parkings, et 96% d’entre eux sont des véhicules thermiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.