Coronavirus : le protocole pour les écoles évolue

Plusieurs écoles ont fermé en raison de cas positifs à la Covid-19. Afin d’éclairer les parents d’élèves, le protocole a été modifié.

FRANCEINFO

La reprise des cours s’annonce compliquée pour les écoles. Elles sont 81 à avoir dû fermer leurs portes en raison de contaminations à la Covid-19. Les familles ne savaient alors plus quoi faire avec leurs enfants. Des modifications ont depuis eu lieu : il n’est plus obligatoire d’obtenir un certificat du médecin assurant que l’enfant peut revenir en cours sans présenter de danger. Une attestation sur l’honneur du parent affirmant qu’il a vu un médecin suffit.

Un test PCR pour les enfants proches d’un cas avéré

Le dispositif évolue également pour les enfants qui ont été en contact avec un cas avéré positif à la Covid-19. Ils doivent être mis à l’isolement et présenter un test PCR négatif réalisé une semaine après leur exposition au virus. Toutes ces modifications devraient alléger la charge de travail des médecins qui se retrouvaient débordés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des élèves d\'une école de Montataire (Oise) pendant le dispositif \"Vacances apprenantes\", le 21 août 2020.
Des élèves d'une école de Montataire (Oise) pendant le dispositif "Vacances apprenantes", le 21 août 2020. (NICHOLAS ORCHARD / HANS LUCAS / AFP)