Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : le Premier ministre britannique, Boris Johnson, placé à l'isolement après avoir été testé positif

Sur Twitter, le chef du gouvernement britannique dit souffrir de "légers symptômes".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson, le 18 mars 2020, à Londres. (RAY TANG / ANADOLU AGENCY)

Deux jours après le prince Charles, c'est un autre citoyen britannique de premier plan qui est atteint par le coronavirus : Boris Johnson. "J'ai développé de légers symptômes au cours de dernières 24 heures et j'ai été testé positif au coronavirus", a écrit le Premier ministre sur Twitter, vendredi 27 mars.

>> Epidémie de coronavirus : suivez toutes les infos dans notre direct

Boris Johnson ajoute qu'il "reste confiné" mais qu'il continuera "à diriger la réponse du gouvernement par vidéoconférence alors que nous combattons le virus". Avant de conclure ainsi : "Ensemble, nous le battrons."

Dans une vidéo mise en ligne sur Twitter, Boris Johnson apparaît en forme, assis à son bureau, en costume cravate. Il explique avoir eu de la fièvre et une "toux persistante". Sa compagne Carrie Symonds, enceinte, est déjà en isolement, suivant les consignes du gouvernement.

Parmi les chefs d'Etat ou de gouvernement, seul le prince Albert II de Monaco a été testé positif pour l'instant, tandis que la chancelière allemande Angela Merkel et le Premier ministre canadien Justin Trudeau se sont placés en isolement après avoir été en contact avec des personnes testées positives.

La sélection de franceinfo sur le coronavirus

• Pratique. Voici la nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire à remplir pour sortir pendant le confinement

• Eclairage. Pourquoi Mayotte redoute "un tsunami" avec la crise sanitaire qui s'annonce

• Infographies. Voici les bons gestes à adopter quand on fait ses courses

• Témoignage. "Je n'ai personne sur qui m'appuyer" : le confinement "angoissant" de Lisa, enceinte de cinq mois et vivant seule avec son fils

• Vidéo. Les quatre gestes simples à adopter pour se protéger et éviter la propagation

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.