Coronavirus : le nombre des malades en réanimation en France continue de baisser, à 658, dont 30 en Outre-mer

En 24 heures, 11 personnes sont mortes en milieu hospitalier de complications liées au Covid-19, indique la direction générale de la santé.  

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des soignants dans les couloirs d'une unité de soins intensifs, à Nantes (Loire-Atlantique), le 19 mai 2020.  (LOIC VENANCE / AFP)

L'épidémie de coronavirus a fait 11 morts supplémentaires en 24 heures sur le territoire. Selon le dernier bilan mis à jour par la direction générale de la santé, la France compte 29 731 morts depuis le début de l'épidémie, dont 19 243 personnes en milieu hospitalier. Les chiffres des Ehpad seront remis à jour le 30 juin prochain.

Dans les hôpitaux, le nombre de malades atteints d'une forme sévère de Covid-19 et hospitalisés en réanimation sont au nombre de 658 (dont 30 en Outre-mer), soit 24 de moins que la veille. Huit nouveaux cas graves ont été admis dans ces services lors des dernières 24 heures. Au total, 9 299 personnes sont hospitalisées pour une infection au coronavirus, dont 97 admises dans les dernières 24 heures. 

Mardi 23, SOS médecins a réalisé 143 interventions pour suspicion de COVID-19, soit 2% de l'activité totale, préside la Direction générale de la santé. Avec 129 passages aux urgences pour ce même motif, l'épidémie de coronavirus représente 0,5 % de l'activité totale de ces services. Cependant, la DGS prévient que "les analyses sur les passages aux urgences n'intègrent pas les données de la Nouvelle-Aquitaine qui n'ont pas été transmises par Santé Publique France en raison d'un problème technique."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.