Coronavirus : le nombre de victimes augmente en Italie

Le nombre de victimes de coronavirus de cesse d’augmenter en Italie. Le journaliste Alban Mikoczy est en direct de Rome pour donner plus de précisions sur la situation. 

FRANCE 2

En Italie il y a de nouvelles restrictions des mouvements. "Le chiffre ce soir est dramatique, il y a 800 morts supplémentaires en 24 heures et près de 5 000 à la fin de la journée mais il y a quelques motifs d’espoir. D’abord le nombre de guérisons est désormais supérieur aux nombres de victimes et c’est une bonne nouvelle. Le confinement commence à fournir quelques effets, car il y a des régions où la situation est encore sereine", explique le journaliste Alban Mikoczy en direct de Rome (Italie).

Il y a à peu près 3 000 personnes entre la vie et la mort

L’hôpital de Bergame est au cœur de la lutte contre le virus. Les médecins et les infirmières font l’impossible pour tenter de sauver les vies des patients qui sont en thérapie intensive, les deux poumons rongés par la maladie. Samedi 21 mars, en Italie, il y a à peu près 3 000 personnes entre la vie et la mort pour lesquelles les personnels des hôpitaux se battent au péril de leur vie. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les pompes funèbres transportent le cercueil d\'une personne décédée du coronavirus, à Bergame, en Italie, le 16 mars 2020. 
Les pompes funèbres transportent le cercueil d'une personne décédée du coronavirus, à Bergame, en Italie, le 16 mars 2020.  (PIERO CRUCIATTI / AFP)