Coronavirus : le nombre de patients en réanimation continue de baisser en France
Il s'élevait à 1 609, selon les données communiquées lundi soir, soit 46 de moins en 24 heures.
Deux semaines après la levée progressive du confinement, le nombre de malades gravement touchés par le coronavirus et hospitalisés en réanimation a continué à diminuer en France, lundi 25 mai. La direction générale de la santé (DGS) a recensé 1 609 patients en réanimation, soit 46 de moins en 24 heures. Une semaine auparavant, la DGS en comptait 1 998.
>> Retrouvez les dernières informations sur l'épidémie de coronavirus dans notre direct
Le nombre total de malades en réanimation (toutes causes confondues), qui reflète notamment la pression sur le système hospitalier, "reste élevé" avec 5 600 patients, soit un nombre égal à celui de la veille, a précisé dans un communiqué la DGS. Enfin, la DGS a annoncé 16 798 personnes hospitalisées pour une infection au Covid-19, contre 19 015 une semaine auparavant.
Dans les hôpitaux, 90 morts supplémentaires
L'épidémie de coronavirus a fait au moins 28 457 morts en France depuis début mars, avec 90 nouveaux décès enregistrés en 24 heures dans les hôpitaux, selon le bilan communiqué par le gouvernement lundi.
L'épidémie a tué 18 112 personnes dans les hôpitaux. Le bilan dans les Ehpad et autres établissements, qui n'a pas été mis à jour depuis jeudi, reste établi à 10 345 depuis cette date, selon les données mises en ligne sur le site du gouvernement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.