Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : le ministre de la Culture Franck Riester contaminé

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus : le ministre de la Culture Franck Riester contaminé
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le ministre de la Culture Franck Riester est confiné chez lui depuis lundi 9 mars après avoir été testé positif au coronavirus. Une enquête est en cours pour savoir si d'autres membres du gouvernement ont été contaminés. 

Le gouvernement français n'échappe pas au Covid-19. Le ministre de la Culture Franck Riester a été testé positif au coronavirus lundi 9 mars. Son cabinet précise qu'il est en forme. "Je vais plutôt bien. Je me suis fait tester, car j'avais des symptômes. Je ne me suis pas fait tester par précaution, je suis en quatorzaine", a-t-il indiqué. Une enquête est actuellement en cours pour savoir si d'autres membres du gouvernement ont été contaminés. 

1 412 personnes contaminées en France

La semaine dernière, Franck Riester avait passé plusieurs jours à l'Assemblée nationale où sept cas ont été confirmés : cinq députés et deux membres du personnel du palais Bourbon. La propagation du coronavirus continue de progresser avec notamment un nouveau foyer en Corse. En tout, selon les chiffres officiels, 1 412 personnes sont contaminées par le Covid-19 en France, 66 personnes sont actuellement dans un état grave et 25 sont décédées. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.