Coronavirus : le Mexique devient le quatrième pays le plus endeuillé

Au cours des dernières vingt-quatre heures, le Mexique a enregistré 4 482 nouveaux cas d'infection au coronavirus et 276 décès supplémentaires, selon les autorités.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des passants dans les rues de Mexico, le 6 juillet 2020. (HENRY ROMERO / REUTERS)

La situation s'aggrave. Le Mexique est devenu, dimanche 12 juillet, le quatrième pays comptant le plus de morts du Covid-19, selon un bilan établi par l'AFP basé sur des sources gouvernementales. "Il y a au Mexique 299 750 cas de contamination confirmés et 35 006 décès", ont indiqué les autorités sanitaires mexicaines sur Twitter. Par le passé, le gouvernement mexicain a déjà admis que le nombre réel de personnes infectées par le coronavirus était vraisemblablement nettement supérieur aux cas confirmés.

Au cours des dernières vingt-quatre heures, le Mexique a enregistré 4 482 nouveaux cas confirmés de contamination au coronavirus et 276 décès supplémentaires, selon la même source. Les Etats-Unis sont en tête de la liste des pays les plus endeuillés de la planète avec plus de 135 000 morts, suivis du Brésil, du Royaume-Uni et du Mexique donc. 

Si le virus a reflué ailleurs dans le monde, des résurgences ont été enregistrées. En Australie, les cinq millions d'habitants de Melbourne ont été replacés en confinement pour six semaines. Hong Kong a annoncé la fermeture de toutes ses écoles à partir du 13 juillet en raison d'une "hausse exponentielle" des contaminations et Israël a dénombré quelque 1 500 nouveaux cas en 24 heures. De nouveaux foyers sont aussi apparus en Europe, le continent le plus endeuillé avec plus de 200 000 morts (pour 2,8 millions de cas).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.