Coronavirus : le gouvernement pourrait annoncer de nouvelles restrictions pour Paris

Dans ce contexte difficile où le nombre de malades testés positifs au Covid-19 ne cesse de croître en France, le gouvernement envisage de nouvelles mesures restrictives. Après un nouveau conseil de défense, mercredi 23 septembre au matin, la journaliste France Télévision Catherine Demangeat fait le point en direct de l‘Élysée.

La crise du Covid-19 est bien loin d’être terminée en France. La hausse des cas observée partout dans le pays a poussé le gouvernement à se réunir, mercredi 23 septembre au matin, au sein d’un autre conseil de défense. En direct de l’Élysée, la journaliste Catherine Demangeat dévoile que d’autres restrictions touchant Paris (Île-de-France) pourraient être annoncées jeudi 24 septembre, comme les rassemblements de plus de dix personnes dans l’espace public.

Une jauge de 5000 à 1000 personnes ?

D’autres hypothèses ont aussi été soulevées. Il s’agit de l’interdiction de vente d’alcool après 20 heures et de la baisse de la jauge maximale pour les grands rassemblements. Cette dernière pourrait passer de 5 000 à 1 000 personnes. Cependant, il n’y aura probablement pas de restrictions concernant les horaires des bars, brasseries et restaurants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des cyclistes circulent dans Paris, le 30 juillet 2020.
Des cyclistes circulent dans Paris, le 30 juillet 2020. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)