Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : le gouvernement français cherche à rassurer

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus : le gouvernement français cherche à rassurer
Coronavirus : le gouvernement français cherche à rassurer Coronavirus : le gouvernement français cherche à rassurer (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Une réunion s'est tenue à Matignon (Paris) avec le Premier ministre pour faire le point sur la situation du coronavirus. La journaliste Camille Guttin est en direct du ministère de la Santé pour en dire plus.

Dimanche 26 janvier, la ministre Agnès Buzyn doit faire un point presse pour donner plus d'informations sur le coronavirus. "La ministre de la Santé a rencontré Édouard Philippe, la rencontre a duré un peu plus d'une heure et ils ont notamment parlé du rapatriement des Français. Pour le moment les voies aériennes sont plutôt privilégiées. Ils ont également demandé aux grandes entreprises de transport RATP et SNCF si elles disposaient d'assez de masques", explique la journaliste Camille Guttin.

Des tests sont en train d'être effectués

La ministre Agnès Buzyn a rappelé que cinq cas sont toujours sous surveillance. "Des tests sont en train d'être effectués pour savoir s’ils sont positifs ou non au virus. Il y a toujours les trois cas avérés, eux sont toujours dans un état stable. Le patient bordelais a même donné ce matin une interview au journal Sud-Ouest", indique la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.