Coronavirus : le gouvernement clarifie les mesures pour la rentrée
Le gouvernement était de nouveau en Conseil de défense mardi 25 août. Le but est de lutter contre la pandémie de coronavirus.
Afin de lutter contre le Covid-19 et de préparer la rentrée scolaire, que l’on dit à risque, le gouvernement s’est réuni lors d’un nouveau Conseil de défense mardi 25 août. Les ministres concernés ont fait leur rentrée avec ce conseil mardi matin. "L’objectif est de montrer que la rentrée est sous contrôle, car avec la reprise de l’épidémie, il faut clarifier les mesures afin d’éviter toute polémique", analyse mardi midi la journaliste de France Télévisions Valérie Astruc en direct de l’Élysée.
Des dérogations pour le masque en entreprise ?
"La première clarification est la question du masque à l’école. S’il est obligatoire pour les élèves de onze ans, faut-il le distribuer gratuitement ? Et quid de l’organisation des cantines et des cours de récréation ? Seconde question : le port du masque obligatoire dans les entreprises. S’il y a un plexiglas entre les bureaux, faut-il accorder une dérogation ? Enfin, sur la question des rassemblements limités à 5 000 personnes, le Premier ministre devrait donner une conférence de presse jeudi", a précisé la journaliste depuis l’Élysée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.