Coronavirus : le Dr Mascret répond à vos questions

Le Dr Damien Mascret répond aux téléspectateurs, auditeurs et lecteurs de franceinfo dimanche 22 mars sur leurs interrogations et leurs inquiétudes sur le volet sanitaire de l’épidémie de Covid-19.

franceinfo

"Les masques FFP2 périmés ne doivent pas être utilisés, mais pas jetés non plus. Ils doivent être ramenés en pharmacie afin qu’ils soient testés. S’ils s’avèrent qu’ils ont été bien conservés et protègent encore du coronavirus, ils seront utilisés par les professionnels de santé qui en ont grand besoin", explique le Dr Mascret.

Symptômes variés

En cas de garde alternée, "on a le droit de se déplacer pour aller chercher ou ramener les enfants. Si l’enfant est malade, il vaut mieux le laisser à l’endroit où il est pendant 14 jours et ne pas l’amener dans un foyer où il y a un malade", précise le médecin et journaliste au Figaro.

"Avec le Covid-19, on peut avoir de la fièvre sans toux, de la toux sans fièvre, on peut n’avoir aucun symptôme, on peut avoir la diarrhée et des maux de tête aussi, ainsi que de la fatigue et une perte d’appétit. Ce qui est vrai, c’est que neuf fois sur dix, la fièvre finit par apparaître et deux fois sur trois la toux", conclut Damien Mascret.


Le JT
Les autres sujets du JT
Damien Mascret
Damien Mascret (FRANCEINFO)