Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : le confinement améliore la qualité de l'air à New Delhi

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : le confinement améliore la qualité de l'air à New Delhi
Coronavirus : le confinement améliore la qualité de l'air à New Delhi Coronavirus : le confinement améliore la qualité de l'air à New Delhi (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Avec les mesures de confinement liées à l'épidémie de Covid-19, New Delhi respire à nouveau. La qualité de l'air s'est sensiblement améliorée dans la capitale indienne.

Depuis le 25 mars, 1,3 milliard d'Indiens subissent le confinement, même si par endroit, celui-ci s'assouplit. Avant le Covid-19, New Delhi était l'une des capitales les plus polluées du monde. Peu à peu, ses habitants retrouvent un ciel bleu et un air plus pur. "C'est certainement le meilleur air que nous avons depuis plusieurs années. Si ce n'est de toute notre histoire", affirme Siddharth Singh, auteur et chercheur en politique du climat.

"Le niveau de la pollution a chuté"

"Il n'y a que des services essentiels qui fonctionnent encore et cela n'inclut pas l'industrie lourde ni les transports publics par exemple. Donc pour toutes ces raisons, naturellement, le niveau de la pollution a chuté", précise Siddharth Singh. Selon certains spécialistes, l'indice de la qualité de l'air en Inde s'est amélioré de 33% en moyenne entre le 16 et le 27 mars. En 2017, dans ce pays, environ 2,3 millions de personnes auraient succombé aux effets de la pollution.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.