Coronavirus : l’armée au secours du Grand Est

À Mulhouse dans le Haut-Rhin, l’armée est à pied d’œuvre. Dans un premier temps avec une rotation par avion militaire dans lesquels des patients ont pu être transférés. Une autre opération est en cours avec l’installation d’un hôpital militaire de campagne.

France 2

Pris en charge par des pompiers en combinaison de sécurité, les premiers patients alsaciens débarquent de l’A330 de l’armée. Six malades partis d’Alsace par avion militaire ont ainsi rejoint Bordeaux (Gironde) samedi 21 mars dans l’après-midi où ils sont désormais hospitalisés.

Les militaires sont en train de déployer un hôpital de campagne

L’avion dans lequel ils ont été transportés, est un Airbus de l’armée de l’air entièrement médicalisé par le service de santé des armées. L’appareil est habituellement utilisé pour évacuer des blessés des zones de conflit. Transférer des patients d’un hôpital à l’autre pour soulager la région Grand Est où les lits manquent. Sur le parking du centre hospitalier de Mulhouse (Haut-Rhin), les militaires sont en train de déployer un hôpital de campagne. Des tentes pour abriter 30 lits de réanimation seront opérationnels en début de semaine prochaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'hôpital de campagne en cours de construction à Mulhouse, le 21 mars 2020. 
L'hôpital de campagne en cours de construction à Mulhouse, le 21 mars 2020.  (SEBASTIEN BOZON / POOL / AFP POOL)