Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : la ville de Pau sous haute surveillance

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus : la ville de Pau sous haute surveillance
franceinfo
Article rédigé par
Nathan Ramaherison, France Télévisions Bordeaux - franceinfo
France Télévisions

À Pau (Pyrénées-Atlantiques), des résultats très inquiétants ont été publiés. Lors d'un test de dépistage, 60 cas positifs ont été enregistrés sur 800 personnes testées, un record en France.

À Pau (Pyrénées-Atlantiques), 7% de tests positifs au coronavirus ont été détectés lundi 17 août, c'est plus que le double de la moyenne en France. Pour les autorités sanitaires, plusieurs raisons expliquent ce phénomène. "Nous sommes un département très touristique, donc il y a eu un afflux de touristes. Cela se conjugue avec un certain relâchement des gestes barrières. Ce relâchement des attitudes corrélé avec l'afflux de touristes fait que le virus circule à nouveau", détaille Maritxu Blanzaco, directrice de l'Agence régional de santé Pyrénées-Atlantiques.

Distribution de masques

Depuis mercredi 19 août, la municipalité a tranché : c'est donc masqués que les habitants de Pau doivent se balader en centre-ville. Pour la ville, il s'agit d'une mesure de prévention face à la recrudescence des tests positifs. Pour permettre à ses citoyens de respecter cette obligation de porter un masque, la mairie de Pau organise ce jeudi 20 août une distribution sur la place centrale de la ville.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.