Coronavirus : la ville de Nice est particulièrement touchée

Si toute la France est toujours vivement touchée par la pandémie de Covid-19, la situation de la ville de Nice (Alpes-Maritimes) est de plus en plus inquiétante. Le virus circule beaucoup plus vite. 

FRANCE 2

La ville de Nice, dans les Alpes-Maritimes, se trouve dans une situation compliquée. Le virus du Covid-19 tend à y circuler beaucoup plus vite, si bien que le maire a décidé de convoquer une réunion de crise, lundi 28 décembre. En effet, les cas augmentent, ainsi que le taux d’incidence. Ce dernier est de 340 pour 100 000 habitants. C’est plus du double de la moyenne nationale. 

Des passants lassés

Les habitants sont pourtant nombreux dans les rues. La police est aussi de sortie, pour surveiller l’application des gestes barrières. En 1 heure, elle a également infligé 50 amendes. Les promeneurs reconnaissent un relâchement, à l’instar d’un habitant : "Ce sont les fêtes de fin d’année, on travaille toute l’année, les gens ont envie de souffler…" "On est un petit peu lassé de tout ça", renchérit une femme. Du côté du CHU de Nice, un patient, Jérôme Magnoli, ne comprend pas comment il a pu contracter le Covid-19 alors qu’il évite les interactions sociales. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un test antigénique réalisé dans un centre de dépistage Covid-19, installé au palais des expositions de Nice (Alpes-Maritimes), le 15 octobre 2020.
Un test antigénique réalisé dans un centre de dépistage Covid-19, installé au palais des expositions de Nice (Alpes-Maritimes), le 15 octobre 2020. (ARIE BOTBOL / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP)