Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : la situation alarmante en Italie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus : la situation alarmante en Italie
Coronavirus : la situation alarmante en Italie Coronavirus : la situation alarmante en Italie
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En Italie, le bilan est dramatique maintenant et les experts ne cessent de répéter que c'est ce qu'il se passera en France dans dix jours. Alban Mikoczy fait un point sur le triste record de nouveau battu le samedi 21 mars.

Les chiffres continuent de faire peur, de plus en plus, chaque jour, en Italie. Sur place samedi 21 mars, l'envoyé spécial de France Télévisions Alban Mikoczy est clair : "Le bilan est dramatique. Pratiquement 800 morts de plus qu'il y a 24 heures. La barre des 5 000 morts va bientôt être franchie en Italie depuis le début de l'épidémie. Mais, il y a aussi quelques bonnes nouvelles avec le nombre de guéris qui dépasse ce 21 mars le nombre de victimes. Il y a eu 6 000 guéris depuis le début de l'épidémie, c'est à dire des gens qui ont été malades et qui sont aujourd'hui définitivement guéris."

Turin touché à son tour

Alban Mikoczy poursuit ses annonces de bonnes nouvelles en précisant : "Il y a aussi le fait que le confinement commence à montrer ses effets. La situation n'est pas du tout la même selon les régions d'Italie. À Rome, c'est relativement serein, l'hôpital n'est pas débordé, il y a encore des places dans les lits d'urgence. Ce n'est pas du tout le cas dans le Nord du pays, les situations sont dramatiques à Milan, à Bergame, à Brescia et désormais dans la région de Turin qui inquiète à son tour. » Et de conclure : « C'est pourquoi le gouvernement incite les Italiens à continuer les efforts de confinement pour faire en sorte que la maladie circule de moins en moins."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.