Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : la Russie annonce près de 11 000 nouveaux cas en 24 heures

Les autorités russes font état, mardi, de 10 899 cas supplémentaires de contamination au coronavirus, portant le total à 232 243 cas depuis le début de l'épidémie.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des voyageurs dans une gare de Moscou, la capitale russe, le 12 mai 2020. (MIKHAIL VOSKRESENSKIY / SPUTNIK / AFP)

Accélération de l'épidémie de Covid-19 en Russie ? Les autorités russes ont fait état, mardi 12 mai, de 10 899 cas supplémentaires de contamination. Cela porte le total à 232 243 cas depuis le début de l'épidémie dans ce pays de 145 millions d'habitants. Seuls les Etats-Unis et l'Espagne ont officiellement enregistré davantage de contaminations.

>> Retrouvez les dernières informations sur la pandémie de Covid-19 dans notre direct

Le centre russe de coordination de la lutte contre l'épidémie fait état de 107 morts de plus en 24 heures, soit 2 116 depuis l'apparition de l'épidémie.

Les autorités sanitaires russes attribuent cette forte augmentation des cas à la montée en puissance des tests de dépistage. La Russie affiche plus de 5,8 millions de tests pratiqués.

Début de déconfinement dès mardi

Le président russe, Vladimir Poutine, a ordonné la fin, dès mardi, de six semaines chômées obligatoires en Russie, donnant le coup d'envoi d'un déconfinement progressif et régionalisé. Dans certaines régions, les entreprises des "secteurs de base", notamment le bâtiment, l'industrie, l'agriculture, vont pouvoir rouvrir.

Moscou, principal foyer épidémique du pays avec la moitié des cas recensés, restera confiné au moins jusqu'au 31 mai. Seuls les chantiers et les industries pourront reprendre mardi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.