Coronavirus : la prolongation du confinement acceptée par les Français
Vendredi 27 mars, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé la prolongation du confinement pour lutter contre le Covid-19. Samedi, les Français comprennent cette décision.
Afin de lutter contre l'explosion du nombre de cas de contamination au Covid-19 en France, le Premier ministre Édouard Philippe a mis fin, vendredi 27 mars au soir, à un faux suspens. En effet, le confinement va être prolongé pour au moins deux nouvelles semaines à partir de mardi. Sur le parking d'un marché d'Antibes (Alpes-Maritimes), les Français rencontrés samedi matin comprennent cette décision et la prennent avec résignation.
"Ça devient dur"
"On est enfermé, on n'est pas libre mais il faut prendre ça de manière posée", indique un homme. Pour tenir sur la longueur, alors que le conseil scientifique indiquait cette semaine que le confinement devrait durer au moins six semaines pour servir à quelque chose, le sentiment de faire une bonne œuvre pour le bien général va aider. "Ça devient dur, quand même", confie, tout de même, un autre client du supermarché.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.