Coronavirus : la presse quotidienne régionale à l’heure du confinement
Qu’elle soit en ligne ou en édition papier, elle est un acteur essentiel au cœur de la crise : la presse quotidienne régionale. Tous les territoires ont besoin d’être informés de la situation, et cela de très près.
Les Hauts-de-France sont l’une des régions les plus touchées par l’épidémie de Covid-19. La presse régionale se doit d’accompagner la population dans cette épreuve. "On l’accompagne depuis longtemps, et tous les jours. Mais c’est vrai que ces jours-ci, plus que jamais, on ressent cette mission qui est celle de la presse régionale. Une mission d’information, mais aussi de service et d’accompagnement", affirme le directeur de la publication de La Voix du Nord, Gabriel D’Harcourt.
Des initiatives pour rendre service à la population
"Il y a énormément d’initiatives qui ont démarré depuis quelques jours au sein de La Voix du Nord, mais aussi de nos confrères de la presse régionale. On est d’ailleurs plusieurs, dès le premier jour, par exemple, à avoir mis l’attestation de sortie dans nos colonnes car on sait que ce n’est pas si simple pour toute une partie de la population d’avoir accès à cette attestation. C’est assez révélateur de ce qu’apporte la presse régionale", ajoute-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.